La Fashion Week ça creuse ! Où siroter et se ravitailler ?

La Fashion Week repart de plus belle et quel que soit ton bord, professionnel du milieu, amateur ou simple résidant de la capitale, tu y auras affaire !

Du stagiaire en panique qui court les rues à la rédactrice presse ultra lookée gravitant de shows en shows, la blogueuse mode accro aux selfies n’est jamais très loin ! La ville se plonge alors dans l’émulsion d’un événement sélecte, haut en couleurs et en animations.

Fashionista ou pas, on te propose de jouer le jeu pour troquer ta boussole d’explorateur contre le GPS de ton smartphone dernier cri et profiter de l’occasion pour découvrir de nouveaux lieux atypiques et d’esprit arty !


1. Le Bar à Bulles

Un brunch au soleil, loin du tumulte de la rue !

Ce bar-jardin perché sur le toit du Moulin Rouge est un petit havre de paix. Une déco rétro et une équipe aux petits soins, Le Bar à Bulles et sa grande terrasse végétalisée pourrait bientôt faire partie de tes QG.


Notre coup de cœur : les délicieuses rillettes de maquereau maison !

2. Le Maze

Cosy et festif, Le Maze, dont l’esprit surfe entre le Paris et le New-York urbain, dévoile une carte de cocktail à tomber ! Tu raviras ton palet avec Ousseyne Soumah, un des meilleurs mixologue de Paris qui a fait ses classes au Fouquet’s.

Notre coup de cœur : le Caribbean Samouraï, mélange de Rhum Mezan 2006 et Doorly’s XO, avec une touche de cannelle !


3. Le Lavomatic

Niché derrière une laverie tout ce qu’il y a de plus classique, ce speakeasy secret façon Prohibition des années 20 ravira sans aucun doute ton côté curieux.

Entouré de tes plus fidèles compagnons, tu y siroteras un Drunk in Love acidulé aux fruits et à la coriandre perché sur une des balançoires du bar ! Moment récréatif, le lieu te propose aussi des ateliers de mixologie !

Notre coup de cœur : le Monkey Teatime !

4. Le Mezcaleria

On poursuit la découverte et on s’aventure dans ce bar clandestin destiné aux aficionados de mezcal et aux amoureux de l’Amérique latine !  La décoration, ambiance “Fiesta de los muertos” façon arty surprend et dépayse.

Notre coup de cœur : Le Panarima avec sa touche de cynar et de sumac !

 

5. Le Grand Bleu

Ce bar et restaurant situé au bord de la Seine, avec son beau rooftop et sa grande terrasse. Sous le regard du capitaine Blouge, la mascotte du lieu, on y mange des fruits de mers et on y boit de doux breuvages fait de produits frais et de saison. Idéal pour apaiser la fatigue d’une semaine agitée !

Notre coup de cœur : le Carpaccio de Homard dans un décor de “petit Saint-Malo”

 

 

6. La Surferie

The place to be des pirates urbains et des passionnés de la glisse, la Surferie est un espace dédié à la culture du surf ! Ce lieu de rencontre où voyageurs et fanas de planches se mêlent et se rencontrent propose aussi de nombreuses expos, des projections et des apérocéans.

Notre coup de coeur : Les heures joyeuses évidemment ! (17h30-20h30)

 

7. Krügen

Le Krügen, “rocher hors de l’eau” en breton, est une crêperie moderne décorée avec des planches de surf. Parlons peu, parlons crêpes, elles sont artisanales, gourmandes et originales ! Une bonne collation d’après Fashion Week, que demander de plus ;)?

Notre coup de coeur : les crêpes fromagères accompagnées du bon cidre Basajaun !

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visite. OK
Top