Top 5 Week End au bord de l’eau !

Ohé, ohé matelots !

Avec le bitume et les pavés comme décor du quotidien,
on a besoin de se ressourcer auprès de dame nature et partir à l’aventure le temps d’un week-end sur l’une de nos belles côtes françaises.
Que ce soit pour naviguer, se tremper le petit orteil, explorer les alentours ou seulement lézarder au soleil,
on s’échappe avec cette petite sélection spéciale Béton Ciré ;) :

La Pointe du Raz

On met le cap vers la Bretagne, et quoi de plus normal, c’est la terre d’origine du Miki ! Une chambre vue sur mer au Breiz Armor bien méritée, après avoir arpenté les sentiers douaniers de la falaise gigantesque. On prend une pause chez Monsieur Papier, des créatrices de papeterie qui proposent aussi café et goûter !

En fin de journée on se laisse bercer par le son des flots agités. En choisissant le Nord, on a jamais tord et vous n’en douterez pas après ce week-end sportif au grand air frais !

Le Bassin d’Arcachon

Quoi de mieux qu’un bon plateau de fruits de mers à la Cabane d’Hortense  lors d’une excursion au Bassin d’Arcachon ?

On prend garde au vent et on enfile sans plus tarder son chalutier et ses bottes en caoutchouc pour aller à la pêche aux leurres, comme au bon vieux temps ! On patauge, on saute dans les flaques et on éclabousse ses voisins…retour en enfance assuré !

La côte Vermeille

On met cap vers le Sud pour découvrir un vrai petit bout de paradis, la Côte Vermeille.

Paré de sa marinière, histoire de faire local, on part flâner dans les ruelles et sur le vieux port du joyau de la côte, Collioure. On se laisse porter par l’ambiance charmante et artistique qui a séduit et inspiré Picasso, Matisse ou encore Braque en savourant une glace vanille pistache aux Saveurs d’Antan. Entre les montagnes, les petites criques, les vignobles et les jolis ports, même le plus dur à cuire des pirates se laissera séduire !

Honfleur : cité des arts et des artistes

On passe du côté Normand et on se laisse charmer par la ville d’Honfleur et ses petites ruelles aux maisons colorées, pour s’imprégner de la magie du lieu que Monet ou Baudelaire ont laissé derrière eux. Parce que voyager dans le temps ça creuse, on casse la croûte à LAlcyone, avant de continuer cette escapade historique et artistique entre terre et mer !

Le lac d’Annecy

À Tribord Capitaine ! La Venise des Alpes est en vue ! On fait un saut à l’Auberge de l’Etraz, et on file surfer sur le bitume autour du lac. On fait un tour à la jolie boutique Headict et on attrape son miki favori pour continuer cette balade. Direction les hauteurs de la ville pour apprécier la vue imprenable sur les eaux turquoises du lac. Arrivés au sommet, on sort sa nappe Vichy et les bonnes victuailles de son panier. On déguste, on profite, on prend son temps, on est heureux !

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visite. OK
Top