Expéditions et retours

Expédition de votre colis

La livraison en France métropolitaine (hors Corse) est assurée par un service fiable et rapide (environ 48h après la validation de votre paiement) qui livrera vos commandes chez vous ou sur votre lieu de travail, ou pour plus de commodité, les déposera au bureau de poste le plus proche si vous êtes absent. La livraison en France métropolitaine (Hors Corse) est offerte dès 150€ d'achat. Nous proposons également la livraison en relais colis ainsi que la livraison express 24h pour toute commande passée avant 12h.

La livraison dans les autres zones du monde est assurée par l'un des leaders mondiaux de l'expédition. La livraison sera effectuée dans les meilleurs délais, selon le pays et hors délai de douane. Si vous êtes absent au moment de la livraison, vous trouverez un avis de passage. Merci de suivre les indications stipulées sur celui-ci. Attention de ne pas oublier votre colis trop longtemps sinon il nous sera retourné. 
Pour recevoir votre commande dans les meilleurs délais, nous vous recommandons de vous faire livrer à une adresse où vous êtes présent aux horaires de journée (votre lieu de travail par exemple), ou de vous assurer que quelqu'un peut réceptionner le colis pour vous.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.



Le Client est tenu d’effectuer toutes les diligences nécessaires à la bonne réalisation de la livraison. A ce titre, il est tenu de fournir l’ensemble des informations indispensables à la livraison dont l’adresse exacte du lieu de livraison ; son numéro de téléphone et les informations supplémentaires nécessaire pour arriver au domicile (code porte…).

En l’absence de telles informations, notre société ne pourra être tenue responsable d'un défaut de livraison. Dans un tel cas, les produits seront retournés à l’entrepôt de notre société et le Client devra prendre contact avec notre Service Clientèle dont les coordonnées figurent à l’article 8 ci-dessous afin de prendre connaissance des démarches à suivre pour une nouvelle livraison des produits commandés qui sera facturée au Client s’il souhaite être livré. Notre société décline toute responsabilité quant au délai de récupération par le Client de ses produits.

 

Problème de livraison : 

La livraison des produits étant effectuée par un prestataire choisi par notre société, les produits voyagent aux risques et périls de notre société, sauf cas particulier. 
Toutefois, le Client est tenu de vérifier l’état d’emballage et la quantité de produits livrés au moment de leur réception et indiquer toutes réserves en cas d’avaries et/ou de produits manquants sur le bon de livraison dont il devra en conserver un exemplaire. 
Toute réclamation portant sur la livraison des produits doit être faite, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, dans les 3 jours ouvrés suivant la réception des produits au transporteur (dont les coordonnées figurent sur le bon de livraison) et/ou à notre Service Clientèle (dont les coordonnées figurent à l’article 8 ci-dessous). 
Un courrier électronique pourra également être adressé à notre Service Clientèle.
Après accord de notre société, le Client pourra retourner le ou les produits concernés à notre société (dans leur état d’origine et accompagnés de l’ensemble des documents commerciaux joints à la livraison) et demander au choix :

soit une nouvelle livraison respectant sa commande,

soit la réparation ou l’échange du ou des produits concernés par des produits de même valeur,

  •          soit demander l’annulation de sa commande et le remboursement des sommes versées et des frais d’expédition engagés pour le retour du ou des produits concernés.

Droit de rétractation 

A compter de la réception des produits, le Client dispose d’un délai de 14 jours francs pour se rétracter, sans motif, ni frais à l'exception des frais de retour (sauf si l’exercice du droit de rétractation est dû à une erreur de notre société dans la préparation de la commande ou en cas de mise en œuvre de la garantie légale ou commerciale). 
Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Seul le prix du ou des produits retournés sera remboursé. Ce remboursement s'effectuera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception des produits par notre société. Le remboursement du prix de ces produits se fera selon le mode de paiement initial utilisé par le Client au moment de l’achat. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif. 
Le droit de rétractation peut s'exercer dès la passation de la commande, avant même que les produits ne soient livrés au Client.
Dans le cas où les produits ont été livrés, le présent droit de rétractation ne pourra être accepté que pour les produits renvoyés au plus tard dans les 14 jours suivant la décision du Client de se rétracter et à la condition d’être retournés neufs, complets (notamment avec leurs accessoires), dans leur état d’origine et pouvant à nouveau être proposés à la vente. 
Les produits retournés notamment incomplets, abîmés, endommagés, tachés ou salis par le Client ne seront pas repris.

Avant tout retour de produit, nous vous conseillons de vous munir de votre facture et de contacter notre Service Clientèle dont les coordonnées figurent à l’article 8 qui vous indiquera la marche à suivre pour un traitement plus rapide de votre dossier.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier au Service Clientèle, dont les coordonnées figurent à l’article 8 ci-dessous, sa décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple par courrier postal ou courrier électronique). S’il le souhaite, le Client a également la possibilité d’utiliser le modèle de formulaire de rétractation téléchargeable ici. 


En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visite. OK
Top