Béton x Ciré - Shop
Sort by

LE BÉRET

Un héritage français revisité

Béton Ciré rend hommage au mythique couvre-chef des français : le béret.

Né au sud de la ville de Pau au 15ème siècle, le chapeau porté ensuite par les militaires du monde entier est aujourd’hui devenu un accessoire iconique au style très parisien et rétro. Pour Béton Ciré il rappelle surtout le béret de la marine nationale dont on a remplacé le pompon par une petite cordelette pour un look plus urbain.

Féminin comme Masculin

Au fil du temps, de grands sportifs tels que les golfeurs ou cyclistes professionnels l’ayant adopté, le béret prend ensuite une envergure définitivement plus sport et surtout unisexe ! Coco Chanel qui le fait à l’époque émerger sur ses défilés, lui confère une place de choix d’accessoire tantôt chic et tantôt casual du vestiaire féminin.

Jeu de matières et de couleurs

Couleurs joyeuses tout droit sorties de l’Univers du réalisateur Wes Anderson, les teintes du chapeau se déclinent et se mélangent au travers des modèles et matières tant authentiques qu’éternels.

Des coloris forts et joyeux viennent ensoleiller les collections été comme hiver : en période estivale des couleurs chaudes et vers la fin d’année de quoi mettre en lumière les tenues hivernales avec audace et allure!

Un habile mélange entre la couleur et la matière qui accompagnera celui ou celle qui le porte pour tous les jours.

Le béret Béton Ciré a un volume ajusté pour un look pointu et urbain, qui conjugue à la fois les traditions françaises et un style unique. Le tour de tête rigide lui confère une forme maintenue en toutes circonstances. Un élastique au dos permet de s’adapter aux tours de têtes de chacun et d’être confortable. Le béret, un chapeau iconique qui a traversé le temps et symbole phare de la culture française à travers le monde, est donc un incontournable des collections de la marque.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. OK
Top 1